Actualités

Communication : le bois en tête

06/02/2007
En ce début 2007, Le Comité National pour le Développement du Bois (CNDB) se félicite de voir s’accroître l’exposition médiatique de la construction et de l’aménagement bois, tandis que la fréquentation de son site www.bois.com est en constante progression et son forum très actif.
Il est vrai, souligne le comité dans sa Lettre de Campagne, que les trois vagues de publicité à la télévision et dans la presse écrite ont contribué à l’intérêt croissant des médias et des internautes. Adossé au site bois.com, simple, documenté et luttant contre les idées reçues, la communication a su aider le matériau à devenir, dans les têtes, une alternative crédible aux matériaux courants.

L’initiative a provoqué la contre-attaque de l’industrie française du béton qui a lancé sur un modèle quelque peu différent blocalians.fr. Celui-ci s’appuie aussi sur une campagne de publicité audiovisuelle et met en avant sept raisons de préférer son matériau. En complémentarité, monbeaubeton appelle à ne plus confondre béton et grisaille.
Cette campagne lancée au printemps dernier démontre que la progression du bois-construction est prise au sérieux, mais aussi que l’ensemble de la profession ne doit pas relâcher son effort, notamment sur le thème du développement durable.

Pour conforter l'association spontanée entre bois et développement durable, la filière doit elle aussi garder cet argument marketing en tête.

Pour plus d'informations : http://www.bois.com (Lien externe)


Les autres articles de Février 2007 :


Consulter les archives

Imprimer

Mon compte

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

© www.mediaforest.net - Communaute de Communes de Mimizan - 1997/2019 - CNIL n°542244
Site de la Communaute de Communes de Mimizan